Les intervenants

Ruth_Phenix

Ruth Sauder

En tant que facilitatrice, j’accompagne les personnes en période de transition et aide les gens à progresser sur leur chemin vers l’épanouissement, à accéder à leurs ressources intérieures.

Pourquoi

Le besoin de partage, la sensibilité par rapport à l’autre et l’empathie sont à l’origine de ma démarche. Personnellement, mon but de vie est de vivre ma vérité, en cultivant l’humour, le bien-être et la joie, sachant que ce qui importe n’est pas d’arriver au but, mais d’avancer sur le chemin.

Vision

Dans ma vision, le cheminement de la réalisation de Soi implique le développement et l’application au quotidien de nos qualités de cœur. L’avenir de l’humanité se trouve dans l’alliance entre la sagesse et la science, entre le cœur et l’esprit, entre l’intellect et l’intuition.
En savoir plus….

Les chevaux

Depuis près de vingt ans, les chevaux m’enseignent ; ce sont mes coachs personnels, ils m’en ont appris plus sur moi-même, sur la communication, sur les relations que n’importe qui d’autre. Ils m’ont appris à vivre dans l’instant présent, à différencier entre la réalité et les projections de mon mental.

De « Faire le tri » entre la réalité et les malaises et mal-êtres créés et maintenus par mon esprit m’a permis d’éliminer une bonne partie de souffrance « gratuite ».

Nina_portrait_ecoute

Rien de plus réaliste, pragmatique et terre à terre qu’un cheval.

Pour un cheval, toute émotion comporte un message qui lui permet de savoir s’il est en sécurité ou s’il doit s’inquiéter ou s’enfuir. Cette faculté, cette extrême sensibilité à percevoir le moindre changement dans son entourage a permis à la race équine de survivre depuis des millénaires. C’est également ce qui fait de lui un révélateur de nos états d’âmes et nos véritables émotions et intentions. Le cheval ne se laisse pas tromper par les apparences.

TroupeauLes chevaux représentent et nous enseignent la puissance, sans l’esprit prédateur.

IMG_1549

Les chevaux vivent totalement dans l’instant présent et possèdent une intelligence du corps et
émotionnelle qui a permis de survivre à l’espèce équine depuis des millénaires.

Compagnon, fidèle serviteur, le cheval a également été source d’inspiration depuis la nuit des temps.

ChevalContreJour

Ensemble avec mes chevaux, j’accompagne les humains qui le souhaitent, à prendre soin d’eux,
à progresser et à avancer sur leur chemin de vie.
C’est un cheminement fascinant et enrichissant et je suis heureuse de pouvoir rendre possible
la rencontre avec les chevaux aux personnes qui le souhaitent.

Les lieux

Depuis plusieurs années, la vision s’imposait de plus en plus clairement. Faire de ce lieu situé en pleine nature un lieu de partage, d’échange, de ressourcement. Un havre de paix et de sérénité. Un lieu de convivialité et de joie de vivre. Un lieu de rencontre avec la nature.

ArcEnCielBaresia

Derrière les coulisses

Pour réaliser le but de pouvoir offrir la rencontre et l’intéraction avec les chevaux, nous avons aménagé les lieux, une tâche qui est par ailleurs loin d’être terminée. Un gros travail d’entretien au quotidien et de maintenance saisonnière, est accompli par mes proches, des amis dévoués et principalement par mon ami Stéphane.

Je tiens à leur témoigner à tous ma gratitude d’avoir participé et de participer encore, à la concrétisation de ma vision et de continuer à m’épauler dans le maintien et l’amélioration constante des lieux, très souvent en travaillant dur, toujours dans la bonne humeur et avec créativité et originalité.